lundi 9 décembre 2013

Succès bonifié face à Pulverières



Le froid polaire, sévissant dans nos contrées ces dernières semaines, avait contraint les deux clubs à un dilemme aussi intelligemment que vite résolu. A un report au 5 janvier, quand les estomacs sont encore plein de foie gras et de dinde aux marrons, quand les foies sont encore imbibés de champagne, les deux clubs ont préféré l’inversion de la rencontre, qui s’est donc disputée au Stade Chatrousse.

Il n’y avait guère que les plus fidèles supporters chamalièrois pour venir braver le froid pour encourager les leurs dans une après-midi pourtant joliment ensoleillée.

D’entrée, les locaux rouge et blancs mettent la pression sur leurs adversaires. Sur une pénalité rapidement jouée, le surpuissant Christophe Cheminade file en terre promise et ouvre le score pour les siens.

Du bord de touche, « Brock » Champion transforme (7-0, 5ème). Pulverières recolle à 7-3 sur pénalité presque dans la foulée, mais Chamalières repart de l’avant et marque à nouveau sur une action peut-être entachée d’un léger en-avant que fort heureusement, une interminable séquence vidéo comme à la télé ne venait pas invalider. Ainsi, Jérôme Rougier, avec la transformation de Champion, permettait à Chamalières de mener 14 à 3 au bout d’un quart d’heure de jeu.

Sur une nouvelle offensive dix minutes plus tard, l’excellent Loïc Araujo, que l’on dit courtisé par les London Portuguese pour le prochain mercato, pointe à son tour dans l’embut pour un essai synonyme du bonus offensif transformé par Cédric Champion (21-3, 26ème).

On pouvait alors penser que le Stade allait dérouler dans cette partie, mais c’était sans compter sur la volonté des visiteurs de ne rien lâcher. Une volonté certainement décuplée par le soutien de l’époustouflante soigneuse des verts, qui officiait également en tant que porteuse de tee que les chamalièrois s’empressaient de ramasser pour prouver leur galanterie après chaque tentative du botteur adverse.

C’est d’ailleurs sur l’une d’elle, manquée, que la pause intervenait sur la marque de 21 points à 3.

Le second acte allait s’avérer être bien plus moribond. Chamalières multipliait les approximations et autres fautes de main, tandis que Pulverières n’en profitait pas. Seule une nouvelle réalisation de Christophe Cheminade, prouvant que le maillot numéro 8 chamalièrois continue d’être celui des sérials marqueurs, parachevait le succès des locaux qu’une ultime pénalité de « Pul » ne suffisait pas à contester (26-6, score final).

Une victoire primordiale, assortie d’un bonus offensif indispensable, qui laisse toutefois un petit goût d’inachevé tant elle aurait pu être plus ample.

Dans une semaine, c’est l’ogre Varennes qui viendra à Chatrousse pour un match au sommet qui devrait cette fois-ci attirer la foule des grands jours à Chamalières. D’ici là, chacun d’entre nous se devra de récupérer, de travailler et de s’apprêter à vivre un premier grand moment cette saison.

Auteur : Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire