lundi 11 mars 2013

Chamalières sur sa lancée


Après leur intéressant succès sur Dôme Sioule la semaine précédente, les rouges et blancs du Stade Chamalièrois avaient rendez-vous avec les valeureux guerriers du RC Langeac pour une rencontre au sommet du Championnat d’Auvergne de 2ème Série ce dimanche 10 mars 2013.
Sous un temps quasi printanier, Chamalières entamait bien les débats et l’excellent Cédric Champion, encore auteur d’une grosse prestation, débutait ce qui allait être un sans-faute dans ses tentatives au pied par une réalisation face aux perches des visiteurs pour ouvrir le score (3-0).
Le Stade allait ensuite pourvoir compter sur ses « sérial marqueurs », qui n’ont rien à envier à ceux des plus grands clubs européens, pour faire la différence.
Aussi proche de Messi par son physique ingrat et son look spatio-temporel (quoiqu’en disent ces dames) que par le talent, c’est d’abord Nicolas Sanitas qui concluait une action de haute volée des chamalièrois, qui avait vu un long relais « à la toulousaine » des avants rouges et blancs se poursuivre par une belle offensive au large.
Deux nouvelles pénalités de Champion permettaient d’atteindre la pause sur le score de 16 à 0. Cependant, de nombreuses occasions d’essais étaient laissées en route par les locaux. Ceci eut le don d’agacer leur entraîneur Jérôme Rougier qui, à l’instar du sélectionneur national Philippe Saint André (auquel il pourrait bientôt succéder selon la presse spécialisée), ne manqua pas de véhémence durant la pause pour faire prendre conscience à ses troupes des possibilités qui devraient être les leurs lors du second acte.
Fruit d’une relation passionnée mais restée totalement secrète et inconnue du grand public entre Zlatan Ibrahimovic et Napolioni Nalaga, le prodige Baptiste Chevalier portait sa série en cours d’essais inscrits consécutivement à cinq unités en deux temps. Il se voyait d’abord refuser un essai valable, avant de s’en voir accorder un nettement plus litigieux… Quoiqu’il en soit, il contribuait à porter la marque à 23-0 et offrait la perspective aux chamalièrois d’aller chercher un bonus offensif.
Ce sera le cas quelques instants plus tard à la faveur d’une belle réalisation de Julien Fayet qui brillait au centre de l’attaque pour parachever une nouvelle action collective des rouges et blancs, portant le score à 30 points à rien.
Si la fin de match fut perturbée par quelques spécialités altiligériennes qui vinrent quelque peu ternir le relativement bon état d’esprit qui avait pourtant animé la rencontre, la troisième mi-temps se déroulait évidemment sans problème en compagnie de plusieurs langeadois qui ne manquèrent pas de bravoure non plus à cette occasion !
Restent donc trois matchs aux chamalièrois dans cette phase régulière. S’ils bénéficient incontestablement d’une bonne dynamique et d’une belle position au classement, rien n’est cependant joué concernant le sort qui sera le leur en fin de saison… Le déplacement chez la nouvelle lanterne rouge, la Vallée Verte, dès dimanche prochain, sera capital et promet d’être particulièrement relevé, à l’image de celui qu’avaient vécu de nombreux rouges et blancs la saison dernière…

Auteur : Mich le Fidjien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire